classesYOGA ET HOT YOGA

ÉTIQUETTE BREATHE

BREATHE HOT YOGA

Le mouvement et la respiration s’unissent au rythme de la vie. Faites l’expérience d’une approche innovatrice de hot yoga, qui combine des routines créatives, un alignement précis et une concentration sur la respiration. Au Studio Breathe, notre expertise réside dans un mélange de sagesse ancienne et de pratique moderne.
Un cours typique de Breathe Hot Yoga c’est :
– un thème central pour intégrer le yoga à votre vie de tous les jours
– une intention pour inspirer votre pratique
– des mouvements de yoga dynamiques et des séquences créatives guidés par une respiration consciente
– un alignement soigné, des ajustements techniques adaptés aux étudiants moins expérimentés
– une musique et une ambiance inspirantes
– une méditation et une profonde relaxation
offert aux studios : GRIFFINTOWN, MAGOG & SHERBROOKE


BREATHE HOT YOGA FLOW

Inspirez et expirez grâce aux cours dynamiques de style vinyasa qui incluent des exercices d’alignement, de la musique, des poses de niveau intermédiaire et des séquences qui vous aideront à améliorer votre pratique.

*une certaine expérience est requise.

offert aux studios : GRIFFINTOWNMAGOG & SHERBROOKE


YOGA FLOW

salle non chauffée (température ambiante)

Inspirez et expirez grâce aux cours dynamiques de style vinyasa qui incluent des exercices d’alignement, de la musique, des poses au niveau de difficulté intermédiaires et des séquences qui vous aideront à améliorer votre pratique.

offert au studio : MAGOG


BREATHE YOGA ALIGN

salle non chauffée (température ambiante)

Améliorez votre technique de yoga avec confiance et alignez votre corps avec plus de contrôle. Chaque cours se concentre sur un thème central et se construit progressivement pour vous permettre d’effectuer les poses avec l’alignement optimal.

offert au studio : GRIFFINTOWN


BREATHE HOT YOGA ALIGN

Améliorez votre technique de yoga avec confiance et alignez votre corps avec plus de contrôle. Chaque cours se concentre sur un thème central et se construit progressivement pour vous permettre d’effectuer les poses avec l’alignement optimal.

offert aux studios : GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


KUNDALINI GLOW

salle non chauffée (température ambiante)

La science et la sagesse du yoga Kundalini se rencontrent avec les avantages du yoga hatha pour éveiller le plein potentiel en vous. Inspiré par la méthodologie du système du Yogi Bhajan, vous serez transporté dans une méditation profonde à travers des mouvements actifs et demandants, des exercices de respiration vigoureux, une concentration précise et la répétition de mantras. Vous brillerez grâce à la musique joyeuse et les kriyas (séquences) thérapeutiques qui vous amèneront à de nouveaux palliers de santé et de bonheur.

offert aux studios : GRIFFINTOWN & MAGOG


YIN FLOW

salle non chauffée (température ambiante)

Un cours relaxant de méditation qui inclut des exercices de respiration, des poses yin et du yoga restauratif pour créer un état de bien-être et de santé. Les postures sont gardées plus longtemps pour faciliter la flexibilité et la relaxation. Chaque cours inclut une méditation guidée pour nettoyer, éliminer déstresser et raviver votre corps et votre esprit.

offert au studio : GRIFFINTOWN


HOT YIN FLOW

Un cours relaxant de méditation qui inclut des exercices de respiration, des poses yin et du restorative yoga pour créer un état de bien-être et de santé. Les postures sont gardées plus longtemps pour faciliter la flexibilité et la relaxation. Chaque cours inclut une méditation guidée pour nettoyer, éliminer déstresser et raviver votre corps et votre esprit.

offert au studio : SHERBROOKE


YOGA DOUX

salle non chauffée (température ambiante)

Un cours conçu sur mesure pour les personnes qui désirant maintenir flexibilité, équilibre et joie de vivre! En plus d’explorer des techniques de respirations et de relaxations, ce cours propose des mouvements inspires du yoga, simples et stimulants, en toute sécurité.

offert au studio : MAGOG & SHERBROOKE


YIN YOGA DETOX

salle non chauffée (température ambiante)

Cette série est basée sur la séquence du cycle Shang (le cycle d’engendrement en médecine chinoise). Lors de nos séances, les poses yin (aspect féminin de l’energie), inspirées du yoga, stimuleront les méridiens (canaux d’énergie) d’un organe spécifique, afin d’engendrer un mouvement énergétique, supportant ainsi l’équilibre des méridiens qui relit tous les organes. Pratique lente et méditative invitant un travail en profondeur. Merveilleuse pour aider a gérer stress, fatigue, tension musculaire et agitation. Ouvert a tous!

offert au studio : MAGOG


YOGA RESTAURATIF

salle non chauffée (température ambiante)

Relaxez et rajeunissez avec ce cours doux et méditatif. Les positions sont tenues plus longtemps avec l’aide d’accessoires pour raviver le corps et calmer l’esprit. Ce cours encourage les participants à se débarrasser du stress mental en prenant de grandes respirations. Chaque cours inclut une méditation guidée pour raviver votre corps et votre esprit. Pour tous les niveaux.

offert aux studios : GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


YOGA AÉRIEN VAYU

salle non chauffée (température ambiante)
Le yoga aérien Vayu est une pratique qui a été développée pour créer de l’espace dans notre corps et dans notre tête. La balançoire Vayu, un tissu structurel, facilite l’atteinte et la compréhension de l’alignement optimal, tout en décompressant les vertèbres et l’esprit.

Le yoga Vayu vous amènera plus loin dans votre pratique, grâce à la balançoire Vayu qui permet au corps d’atteindre des positions plus complexes, tout en relaxant le système nerveux et en encourageant l’abandon complet.

maximum de 3 personnes par cours

offert au studio : MAGOG


SPORTS DE COMBAT

ÉTIQUETTE BREATHE

BOXE

C’est la rapidité d’exécution des coups de poings qui sculpteront votre corps. Une variété de routines de boxe et d’exercices cardio a été pensée pour développer votre forme et votre endurance, améliorer votre santé, diminuer votre niveau de stress, votre tension et vous aider à maintenir un poids santé. Pour tous les niveaux.

offert aux studios : GRIFFINTOWN


KBOX

Défiez vos limites et brûlez des tonnes de calories grâce aux échauffements cardio énergisants, aux combinaisons puissantes d’exercices de kickboxing, aux combats de coordination poings-pieds et au travail tonifiant de flexibilité. Ouvert à tous les niveaux. Aucune expérience préalable requise.

offert aux studios : GRIFFINTOWNMAGOG & SHERBROOKE


KARATÉ

cours de karaté pour enfants également offerts

Apprenez les compétences relatives à l’auto-défense: concentration, discipline, coordination, agilité et précision. Gagnez en confiance alors que vous passez les niveaux et méritez vos ceintures. Le karaté Kyokushin est reconnu pour son style réaliste (combat avec contact) et le développement du caractère. Ce cours de karaté affilié au IKO 1 est offert à tous les niveaux.

offert aux studios : GRIFFINTOWN & MAGOG


FITNESS

ÉTIQUETTE BREATHE

PILATES

Pilates et exercices biométriques pour étirer le corps en entier. Nous nous concentrons sur le renforcement du tronc grâce à des exercices d’équilibre afin de tonifier les muscles abdominaux et dorsaux protecteurs.

offert au studio : GRIFFINTOWN


SCULPT

Un cours d’entraînement avec des poids conçu pour sculpter vos muscles grâce à des répétitions dynamiques de renforcement. Un circuit d’entraînement dirigé par un enseignant de bootcamp qui s’entraîne avec vous !

offert aux studios : GRIFFINTOWNMAGOG & SHERBROOKE


HIIT & HIIT BOOTCAMP

Entraînement par intervalles à haute intensité dont le but est d’élever au maximum la capacité aérobique tout en développant la force musculaire. Déroulement des séances en circuit intégrant des exercices de niveau moyen à élevé visant tous les groupes musculaire du corps, dont quelques exercices de Kickbox, de TRX, de Kettlebells, etc.

offert aux studios : GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


TRX

Système d’entraînement accessible à tous, quelque soit votre âge et votre condition physique ! Cet outil simple et efficace vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps grâce à un système d’entraînement par suspension qui vous donnera des résultats spectaculaires. Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l’effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance de sangles attachées au plafond. La stabilité et la flexibilité du TRX permettent des exercices illimités et lui confèrent une adaptabilité sans limite.

offert au studio : GRIFFINTOWN


FUSION

ÉTIQUETTE BREATHE

KBOX & YOGA FUSION

Vous allez suer ! Ce cours hybride ultra-intense combine des routines de cardio-kickboxing et de positions de power yoga pour étirer et tonifier le corps et l’esprit. Rajoutez au défi avec deux enseignants, un rythme énergique et du plaisir garanti ! Aucune expérience requise, mais une bonne forme physique est recommandée.

offert aux studios : GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


TRX & YOGA FLOW

Un heureux mélange entre l’entraînement musculaire issu du TRX et le yoga flow qui vous permettra d’améliorer votre équilibre, de tonifier vos muscles stabilisateurs et de gagner en puissance!

offert au studio : GRIFFINTOWN

breathe classesYOGA & HOT YOGA

VIEW BREATHE ETIQUETTE

BREATHE HOT YOGA

Experience an innovative approach to hot yoga that combines creative sequencing, precise alignment, and breath awareness. Our signature hot/yoga classes prepare students of all levels to flow gracefully through postures that both challenge and relax the body and mind. Each of our instructors, formally trained in various yoga traditions and styles, offer a unique focus and sequence to every class.
Each class is a fusion of the following:
– Centralized themes to integrate yoga into everyday living Intention settings to focus the mind, body and spirit
– Breath awareness
– Dynamic yoga poses & creative sequencing
– Skillful alignment, technique & hands-on adjustments
– Variations and modifications for beginners and advanced students
– Inspiring music & ambiance
– Meditation & Relaxation
offered at studio breathe : GRIFFINTOWN, MAGOG & SHERBROOKE


BREATHE HOT YOGA FLOW

Breathe in and out with dynamic vinyasa style courses that include alignment exercises, music, intermediate poses and sequences that will help you improve your practice.

*some experience required.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWNMAGOG & SHERBROOKE


YOGA FLOW

not heated (room temperature)

Breathe in and out with dynamic vinyasa style courses that include alignment exercises, music, intermediate poses and sequences that will help you improve your practice.

*some experience required.

offered at studio breathe : MAGOG


BREATHE YOGA ALIGN

not heated (room temperature)

Advance your yoga practice with confidence and align your body with skilled technique. Each class focuses on a central theme to progressively build up to peak yoga poses with proper alignment.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN


BREATHE HOT YOGA ALIGN

Advance your yoga practice with confidence and align your body with skilled technique. Each class focuses on a central theme to progressively build up to peak yoga poses with proper alignment.

offered at studio breathe: GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


KUNDALINI GLOW

not heated (room temperature)

The science and wisdom of Kundalini yoga merges with the benefits of hatha yoga to awaken your greatest potential. Inspired by the methodology of Yogi Bhajan’s system, one is transported into deep meditation through challenging active movements, vigorous breath work, focused concentration, and mantra repetition. Rock a glow with an upbeat soundtrack and therapeutic kriyas (sequences) to bring you to higher states of health and happiness.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN & MAGOG


YIN FLOW

not heated (room temperature)

A class where yoga flow meets chill. Invigorating and meditative, yin flow targets strength, presence, and endurance by moving slowly through deeply held poses to facilitate greater flexibility and relaxation. Recommended for all levels.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN


HOT YIN FLOW

A class where yoga flow meets chill. Invigorating and meditative, yin flow targets strength, presence, and endurance by moving slowly through deeply held poses to facilitate greater flexibility and relaxation. Recommended for all levels. Each class includes a guided meditation to cleanse, remove destress and revitalize your body and mind .

offered at studio breathe : SHERBROOKE


YOGA DOUX

not heated (room temperature)

A class designed for people wishing to maintain flexibility, balance and joy of life ! In addition to exploring the techniques of breathing and relaxation, this class offers inspired movements of yoga, simple and challenging safely.

offered at studio breathe : MAGOG & SHERBROOKE


YIN YOGA DETOX

not heated (room temperature)

This series is based on the sequence of the Shang cycle (the cycle of generation of Chinese medicine) . During our sessions, yin poses (feminine aspect of energy) will stimulate the meridians (energy channels) of specific organs to generate an energy movement , thus supporting the balance of meridians that connects all organs. Slow and meditative practice inviting in-depth work. Wonderful to help manage stress, fatigue, muscle tension and agitation. Open to everyone!

offered at studio breathe : MAGOG


RESTORATIVE YOGA

not heated (room temperature)

Relax and rejuvenate with a gentle, meditative yoga class. Poses are held longer with supportive props to help revive the body and calm the mind. This class encourages the participants to let go of mental stress and breathe in the art of deep relaxation. Each class includes a guided meditation to revitalize the mind. Recommended for everyone.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


VAYU AERIAL YOGA

not heated (room temperature)

Vayu Aerial Yoga is a practice that was developed to create space both mentally and physically. The Vayu Swing is a support system used to facilitate and understand alignment while creating space within the body.The Vayu practice takes the body to a much deeper level. Using the support of the swing we are able to challenge the body moving through various postures, as well as allowing the nervous system to relax, encouraging a letting go into complete surrender.

max 3 people per class

offered at studio breathe : MAGOG


FIGHTING SPORTS

VIEW BREATHE ETIQUETTE

BOXE

Fast punches will shape your body fit with a variety of boxing and cardio drills to produce strength and stamina. Improve your health by shadowboxing away stress, tension, and excess weight.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN


KBOX

The ultimate workout. Defy limits and fire up your body with energizing cardio warm-ups, powerful kickboxing combinations, mitt and soft-pad punching, muscle toning and flexibility conditioning. No experience required.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWNMAGOG & SHERBROOKE


KARATE

kids karate class also available

Learn the self-defense skills of concentration, discipline, coordination, agility, and precision. Gain confidence through the passage of belts that continually challenge you to the next level. Kyokushin Karate is recognized for its realistic, full-contact style of fighting and character development. This IKO 1 affiliated karate class is open to all levels.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN & MAGOG


FITNESS

VIEW BREATHE ETIQUETTE

PILATES

Pilates and biometrics to flex and stretch the whole body. With emphasis on core cultivation you will stand poised and strengthen protective abdominal and back muscles.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN


SCULPT

Sculpt and tone with innovative muscular conditioning classes. These comprehensive workouts build endurance and target the entire body with effective high-repetition circuit training, cardio-intervals, and resistance training.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWNMAGOG & SHERBROOKE


HIIT & HIIT BOOTCAMP

High Intensity Interval Training with the aim of raising the maximum aerobic capacity while developing muscle strength. Circuit sessions incorporating average high level exercises for all muscle groups, including some Kickbox exercises, TRX , Kettlebells , etc.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


TRX

Suspension Training is a performance tool that leverages gravity and bodyweight to build lean muscles and burn fat, strengthen flexibility, increase endurance, and develop a rock-solid core. The Suspension Trainer is used to train multiple components of fitness to rehabilitate and prevent injuries, promote health, and enhance performance.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN


FUSION

VIEW BREATHE ETIQUETTE

KBOX & YOGA FUSION

This intense hybrid class mixes hardcore cardio-kickboxing intervals and power hot yoga poses to stretch and strengthen the entire body and mind. Crank up your workout with two teachers, high-energy beats, and non-stop fun. Moderate fitness levels are recommended.

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN & SHERBROOKE


TRX & YOGA FLOW

A mix of strength training and yoga moves to target balance, core stability, and power!

offered at studio breathe : GRIFFINTOWN